AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

La Souche dans ses moindres recoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Double-Compte : Kate-Nolan
Identité du conte : Chapelier Fou
Crédits : AMAARANTH (signature)
Avatar : Matt Bomer
Messages : 231
Date d'inscription : 07/03/2015

MessageSujet: La Souche dans ses moindres recoins Sam 21 Mar - 22:29


Ah... La Souche! Un magnifique rêve que caresse la Fonda pour tout vous dire, c'est son petit chouchou, et elle n'hésitera pas a vous le confirmer! (bawi c'est moi .-. )
Mais qu'est-ce donc que "La Souche" ? Et bien, laissez moi éclairer votre lanterne.



Il s'agit d'un café situé près de l'avenue principale, nommée l'Avenue des Trois frères. Il n'est pas bien grand, mais suffisamment pour accueillir une cinquantaine de personnes si on les tasse bien. Un grand comptoir vitré sur la gauche de l'entrée présente toutes les pâtisseries que la patron se plait a exhiber, et sur le dessus, il y a plusieurs boîtes décorées de couleurs pastels qui contiennent des feuilles de thés, créations de Jack dont vous pouvez vous saisir et sentir leurs odeurs afin de mieux vous décider. En continuation du comptoir, il y a un bar, endroit ou se tient justement Jack habituellement, servant ses thés, cafés, ses viennoiseries et pâtisseries aux clients.
D'ici, on peut couvrir toute la salle du regard, la petite dizaine de tables, carrées ou circulaires, les sièges-canapés des cafés américains style années 50, et la plupart du temps, les quelques clients habitués qui font de ce lieu, le lieu convivial qu'il est a présent. La décoration est plutôt atypique, mêlant "vintage américain" avec de nombreuses références de films de ci, de là, ainsi que des couleurs assez vives sans pour autant être criardes, surtout du rouge, noir, du blanc, ainsi que du vert, le tout avec beaucoup de carreaux et de pois.
Son propriétaire a mis un point d'honneur à faire de ce café un endroit très lumineux, c'est pourquoi il y a de nombreuses baies vitrées et fenêtres pour laisser entre la lumière.
Il y a une petite terrasse en face, avec quelques tables, et les jours de soleil on peut pleinement profiter de cette place avantageuse.
Du mal a vous y projeter? Normal, La Souche est aussi complexe que son propriétaire, un lieu avec une véritable âme en fait, mais pourtant, elle reste agréable et on ne s'y sent pas oppressé.
Et puis, si vous avez un coup de barre, n'hésitez pas a y passer. Vous y retrouverez toujours un fou prêt a vous aider!


Mad Hatter
Unfortunately, in some parts of the country, some kids are taught at an early age that being different is somehow bad or wrong or worthy of ridicule.
Matt Bomer
Revenir en haut Aller en bas

La Souche dans ses moindres recoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: CÔTÉ EST :: La Souche-