AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

III - Les différents pouvoirs et espèces magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Jeu 12 Mar - 20:12

codage par a modern myth. sur Libre Graph'







Pouvoirs & Espèces Magiques

Kézako ?



Vous là. Oui, vous ! Vous vous demandez sûrement ce que vous faîtes ici hein ? Ne mentez pas, je sais tout, je vois tout. Vous ne comprenez vraiment pas à quoi sert ce topic. Je sais, c'est trop compliqué ! Mais à votre avis, je suis là pour quoi ? Vous expliquez. Bah oui, c'est bien. J'écris pas pour rien moi, c'est bien pour que vous compreniez !

Donc, les différents pouvoirs et espèces magiques. Si on nous demandait d'entourer les mots clés, ce serait... ? "Pouvoirs" et "espèces magiques", c'est bien. Ce topic est très simple, il regroupe les explications des pouvoirs et des espèces magiques disponibles. Parce que vous pouvez sûrement trouver des informations en grappillant dans les présentations des autres membres, mais c'est quand même long tout ça !

Les pouvoirs tout d'abord, qu'est-ce donc ? Tout ce que les sorciers peuvent obtenir. Mais si, vous vous souvenez, c'est au Marché, dans ce que vous pouvez acheter ! Sortilège de mort, d'amnésie, les malédictions, et arracher le cœur sans laisser de traces...
Ici, nous allons donc lister et expliquer tous les pouvoirs disponibles.

Quand à la seconde partie, les espèces, c'est exactement pareil. Vous êtes... un vampire peut-être ? Non, vous faites partie du Clan de la Lune ! Ou alors vous êtes carrément un sorcier. En tout les cas, si vous avez des trous de mémoire sur votre façon de vivre et de fonctionner, c'est ici que tout est.


Vous avez tous compris à quoi sert ce topic maintenant ? Vous allez sûrement devoir tout lire... Good luck !

Le Clan de la Lune
Les Sorciers & Sorcières
Les Sirènes & Merriens
Les Moïïns
Les Djïnns
Les Fées
Les Croquignons
Les Sorts
Les Potions
Les Objets Magiques



codage de whatsername.


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Sam 28 Mar - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Jeu 12 Mar - 20:28






Le Clan de la Lune


Organisation & Infos Indispensables

■ Le village du Clan de la Lune se situe dans la Forêt Enchantée, mais il est bien sûr caché.
■ Ses membres n'entretiennent que des relations commerciales avec le monde extérieur, et avec des royaumes ou villages soigneusement sélectionnés.
■ Il est impossible de trouver le Clan de la Lune si un de ses membres ne nous le montre pas au préalable
■ Les membres du Clan de la Lune, sauf exceptions, ne se transforment en loups qu'à la nuit tombée
■ On apprend à contrôler son loup dès le plus jeune âge
■ Le Clan de la Lune est plutôt riche, ne dites pas de votre personnage qu'il n'a jamais pu manger à sa faim. Les gens n'ont pas de nom de famille dans ce Clan, tout le monde connaît tout le monde et le concept même de la famille est flou. La famille, c'est le Clan.

La malédiction du Clan de la Lune revient à très loin. Elle prend son origine dans deux royaumes ennemis, le Royaume du Soleil et celui de la Lune. Un jour, la princesse de la Lune tomba follement amoureuse du Prince du Soleil. C'était comme on le dit, le coup de foudre. Mais le Prince du Soleil n'était nullement amoureux de la ravissante princesse du royaume rival. Et la Princesse de la Lune en pleurait et pleurait. Un jour, son père s'en aperçut, et rendu ivre par la rage, jeta une malédiction sur le prince à l'aide de son sorcier. Tout cela, le jour d'une rencontre commercial se déroulant en lieu neutre, un vieux château.
Touché par le sortilège, le prince fut changé en lion. S'en apercevant, la Princesse de la Lune rugit sa fureur et se battit férocement avec le sorcier. Elle fut à son tour touchée par le sortilège, mais elle se changea en dragon. De part sa grande taille, elle détruisit le château, et le sceptre du magicien, celui qui contenait le sortilège, se brisa sous ses pattes. Les relents de magie se déployèrent alors dans les deux royaumes, et chaque habitant de chaque royaume fut condamné à se métamorphoser en animal à un moment précis de journée. Les habitants du Royaume de la Lune, quelle que soit leur transformation, prenait apparence animale une fois la nuit venue. Tandis que ceux du soleil, eux, retrouvaient forme humaine dès la nuit tombée.








codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Lun 16 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 11:18






Sorciers & sorcières


Organisation & Infos Indispensables

■ Les sorcières et sorciers sont assez nombreux dans le monde magique, mais ils ne se valent pas en puissance. Les plus grands se connaissent tous et prétendent connaitre tous leurs semblables, mais il n'existe aucune communauté sorcière, ni aucun registre pour cataloguer ces personnes aux pouvoirs particuliers. À la très grande majorité, ils préfèrent agir dans leurs propres intérêts ou rester discrets.
■ Même si certains - comme la reine ou les méchantes sorcières d'Oz - sont craints pour leur fâcheuse tendance à vouloir contrôler le monde, la plupart des sorciers sont assez inoffensifs et peuvent fournir leurs services pareil à un vendeur ambulant. On en croise souvent sur les routes.
■ Il existe de nombreuses formes de pouvoirs qui s'expriment de manière différente chez chacun (manipuler feu, foudre, glace ; talent de parler aux canards...) , mais les sorts les plus puissants sont communs et réservés aux vrais sorciers (arracher les cœurs, jeter des boules de magie...) Toutes les potions peuvent être apprises par le commun des mortels, mais il faudra un grand talent - que très peu ont - pour les réussir.
La magie nécessite toujours une contre-partie.
■ Les sorciers et sorcières ressemblent en tout point à des humains ou à l'espèce dont ils sont originaires. Sachant que les sorciers/sorcières autres qu'humains sont extrêmement rares.
■ De manière générale, posséder des pouvoirs provoque crainte et mise à l'écart du malheureux magicien, mais cela n'empêche pas les sorciers et sorcières chanceux d'avoir une vie tout à fait ordinaire.

Décrire les sorciers et sorcière est assez complexe puisque chaque cas est unique. Un véritable sorcier est celui qui maitrise la magie et connait l'art des potions et de la fabrication d'objets magiques. Ceux-là sont plutôt rares, très puissants et connus de tous, qu'ils soient bons ou mauvais. Mais le terme sorcier peut aussi regrouper les personnes possédant un don (autre que voyager entre les mondes). Par exemple, une jeune fille sachant appeler les animaux pour qu'ils fassent son ménage pourra être considérée comme une sorcière. Tout comme un vieil homme capable de réaliser des potions magiques très difficiles pourra être appelé sorcier. Néanmoins, ces personnes là ne seront jamais capables de maitriser la magie de haut niveau. Ils ne possèdent que leur don particulier (souvent assez peu utile d'ailleurs) et rien d'autres.
Entre les deux se trouvent les sorciers itinérants. Ils maitrisent un assez vaste champ de compétences (magie avancée, potions, enchantements...) mais ne sont pas assez puissants pour prétendre pouvoir contrôler le monde ou le sauver. Ils vivent une vie solitaire, parcourent les routes pour offrir leurs services dans les villages et peuvent vous sauver la mise moyennant finance.

Être sorcier n'est pas de tout repos. Car beaucoup de personnes ordinaires en ont peur et peuvent les persécuter. C'est pourquoi la majorité des sorciers de petite envergure ne parlent jamais de leurs pouvoirs et ne s'en servent pas davantage. Pourtant, il est tout à fait possible d'avoir des pouvoirs et une famille aimante. Beaucoup de sorciers préféreraient renoncer à leurs pouvoirs - aussi peu utiles soient-ils - et n'hésitent pas à faire appel à leurs confrères plus puissants pour obtenir un moyen de les diminuer. Hélas pour eux, il est impossible de faire perdre définitivement sa magie à un sorcier. Tout sorcier doit également savoir que chaque sort, quel qu'il soit, nécessite une contre-partie pouvant aller de la simple perte d'énergie au sacrifice de sa propre vie ou de celle de l'être que l'on aime le plus au monde.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux parties Sortilèges, Potions et Objets Magiques.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Mar 17 Mar - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 11:53






Sirènes & Merriens


Organisation & Infos Indispensables

■ Les merriens peuvent parcourir les mers de tous les mondes, mais se trouvent en grande majorité à Neverland aux alentours du rocher du câne. Elles sont à ne pas confondre avec les sirènes qui n'ont pas le même régime alimentaire, ni les mêmes préférences de mode, et vivent dans une ville aquatique dirigée par le roi-triton Poséidon.
■ Les merriens s'approchent rarement des embarcations ou des terres, sauf lorsque l'heure du repas arrive. Elles chassent alors en groupes dévastateurs. Les sirènes ne s'approchent presque jamais de ce qui provient de la terre ferme.
■ Les merriens se nourrissent de petits poissons, d'algues, de crustacés et de viande, avec une très nette préférence pour les êtres humains. Les sirènes se contentent d'algues, crustacés et planctons.
■ Sirènes comme merriens ne peuvent pas survivre sur la terre ferme, encore moins y marcher, sans avoir recourt à un objet magique puissant.
■ Les hommes-sirènes existent et sont appelés tritons. Comme les sirènes, ils ressemblent à des humains jusqu'à la taille et ont une queue de poisson. Il est très facile de confondre une sirène et une merrien.
■ Les merriens sont un peuple soudé et sans pitié. Les gentilles sirènes ne courent pas les fleuves et sont souvent en guerre contre les autres.

Oubliez vos croyances sur la gentille sirène amoureuse qui sort des eaux sur ses superbes jambes galbées à la manière de vénus, car les merriens, leurs cousines, ont plutôt des airs de requins. Terreurs des fonds marins, elles se nourrissent de pratiquement tout ce qui bouge, que ce soit dans l'eau ou à son bord, et s'habillent avec les restes de leurs malheureuses victimes. Leurs proies préférées sont les êtres humains, tendres et savoureux, qui ont cette curieuse manie de se livrer d'eux-même à leurs prédateurs dans des grosses barques.
A l'inverse, les vraies sirènes sont craintives et discrètes. Il est très rare d'en croiser, mais on les confonds souvent avec leurs consoeurs sanguinaires. La seule différence entre les deux espèces est d'ordre culturelle. Les sirènes ne chassent ni les hommes ni la plupart des espèces vivantes. Elles se contentent du même régime alimentaire que les baleines avec un supplément d'algues nutritives.

A la manière des phoques, il est impossible pour un merrien ou une sirène de quitter la mer sans finir par dépérir. Leur peau est très sensible à la sécheresse et il n'est pas rare de trouver une de ces créatures hybrides échouées sur la plage pour avoir eut la folie de vérifier. Et, puisqu'elles ne sont de toute évidence pas adaptées à la terre ferme, il leur est totalement impossible de troquer leur queue de poisson pour des jambes sans faire appel à un sorcier. La contre-partie pour cela est très lourde et, de manière générale, si une sirène s'offre des jambes de cette façon, elles la feront énormément souffrir. Mieux vaut donc rester dans l'eau.
Les merriens et sirènes, en dehors des plus faibles ou des plus jeunes, sont capables de voyager entre les mondes par le biais des océans, mais pratiquent assez peu cet exercice. Les sirènes vivent en société matriarcale, c'est à dire qu'une jeune sirène obtiendra le nom de famille de sa mère et que, dans un groupe, la voix des sirènes compte plus que celle des tritons leurs maris. Les merriens, quand à elles, sont l'équivalent d’amazones aquatiques.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Lun 16 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 12:45






Les Moïïns


Organisation & Infos Indispensables

■ Les Moïïns ont un territoire dans la forêt enchantée, mais ne seraient pas contre posséder l'intégralité du monde magique (et pourquoi pas le monde où se trouve Brant s'ils trouvaient un moyen d'y aller). Leur capitale est une grande cité de pierre et de bois qui semble s'écrouler et qui a l'avantage d'être démontable et transportable en quelques jours (à condition d'avoir la force d'un Moïïn). Sous ses airs de ruines, c'est la construction la plus solide et la plus imprenable que l'ont ait jamais vu.
■  En dehors de leur cité, les Moïïns vivent dans des camps de guerre, ce qui est de bon ton puisqu'ils ne font entendre parler d'eux que pour provoquer des conflits titanesques.
■ Tout étranger prit sur le territoire des Moïïns doit être immédiatement exécuté. Les règles de la société Moïïns sont basées sur celle du plus fort.
■ Les Moïïns, hommes et femmes, ont une apparence humaine à la différence qu'ils sont plus grands, beaucoup plus forts et que leur peau est très épaisse voir écailleuse. Lorsqu'ils vont au combat ou s'énervent, des écailles et piquants se dressent sur leur peau, ce qui les rends tout à fait effrayant.
■ Les membres les plus forts du peuple Moïïns auraient la capacité de prendre une apparence hideuse de monstre reptilien à mi-chemin entre le dragon et l'ours. Seuls les trois chefs Moïïns possèderaient cette capacité.
■ Les Moïïns apprécient beaucoup la compagnie des reptiles, en particulier des dragons qui sont considérés comme des membres à part entière de leurs familles. Ils ont une très forte résistance à la chaleur, à la magie et aux potions (que ce soit pour leur nuire ou pour les sauver). Ils sont incapable de voyager entre les mondes ou d'utiliser quelque objet magique que ce soit.

Les Moïïns sont un peuple d'hommes-reptiles peu connus, mais redoutables. On dit qu'il y a longtemps, un guerrier porta secours à un dragon et que, ce dernier, en remerciement offrit à l'homme une coupe pleine de son sang. En buvant, le guerrier se vit doter d'une force colossale, égale à celle du cracheur de feu, et devint invincible. Ravit de ce pouvoir, il partit conquérir les terres de ses voisins et traina sur son passage villages en ruines et familles brisées. Mais lorsque vint le jour où le sang du dragon cessa de faire effet, le guerrier fut tué par un lâche mortel. Ses trois fils décidèrent de retrouver le dragon pour boire son sang et, avec sa force, réussir à venger leur père. Lorsqu'ils le trouvèrent, ce dernier les mit en garde qu'un sang volé à un dragon les maudiraient eux et leur famille jusqu'à l'éternité. Ils n'en tinrent pas compte et assassinèrent la bête pour assouvir leur soif.
Quelques temps plus tard naquirent les premiers Moïïns, fils ou fille de chacun des trois frères et plus reptile qu'homme. Leur apparence était répugnante et ils possédaient la rage des dragons. Comme leurs ancêtres, ils comptaient se servir de ce cadeau pour tuer et voler des terres, mais, à peine cette pensée leur traversait l'esprit qu'ils mourraient. Pour vaincre la malédiction, les Moïïns se lancèrent à la recherche de dragons et, lorsqu'ils en eurent trouvés, se mirent à les choyer comme leur propre vie. Peu à peu, la malédiction s'estompa, les Moïïns retrouvèrent une forme à peu près humaine tout en restant plus grands et plus fort que le commun des mortels. Leur peau resta parée d'écailles translucide pratiquement invisibles, qui se dressaient en piquant et s’opacifiaient de manière spectaculaire lorsqu'ils se mettaient en colère. Finalement, un jour, ils furent capable d'aller au combat sans périr et ce fut le début de la grande guerre contre le reste de la forêt enchantée.

Les Moïïns sont des guerriers belliqueux extrêmement puissants, mais pas invincibles. Les archers peuvent facilement avoir raison d'eux à condition que leurs flèches soient en fer. Ils sont aussi coriace que des dragons, vivent avec des dragons et se comportent comme des dragons. On dit que leur odeur est atroce et, chez eux, tous les sujets sont bons pour se battre jusqu'à la mort. Ils ont une piètre estime de la vie des autres comme de la leur, car ils considèrent que seuls les plus forts ont le droit de vivre et qu'ils doivent le faire pour aller au champ de bataille encore et encore.

Mourir, c'est être faible, et être faible, c'est n’être rien. Si vous avez déjà faite votre cette devise, alors vous êtes un Moïïn.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Lun 16 Mar - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 13:14






Les Djïnns


Organisation & Infos Indispensables

■ Les Djïnns ne se rencontrent que dans le désert des milles et une nuits et parfois dans les lampes sur les marchés d'Agrabah.
■  Ce sont des esprits de la nature très puissants et indépendants qui aiment à semer la discorde pour remporter des paris.
■ Les Djïnns peuvent être asservit par les sorciers extrêmement puissant. Ils sont alors contraints à vivre dans une lampe, une jarre ou tout objet creux disposant d'un couvercle, et accomplissent trois veux lorsque l'on frotte leur prison. Dans le cas contraire, ils n'aident que ceux qu'ils estiment digne et peuvent massacrer sans pitié un impie venu leur demander assistance.
■ Les Djïnns sont la plupart du temps immatériels. Ils peuvent néanmoins prendre l'apparence d'hommes tatoués plus ou moins grands, gros, laids et chauves et il est alors impossible de les regarder en face s'ils ne le souhaitent pas.
■ Très peu de Djïnns ont subit la malédiction de Brant, mais tous semblent, depuis, avoir du mal à reprendre leur forme immatérielle.
■ Ils disposent de très grands pouvoirs, sont rusés et souvent cruels. Ils sont capable d'effectuer les plus puissants sorts des sorciers, mais trouvent cela trop rabaissant pour eux. Rares sont les Djïnns qui agissent sans arrière pensée et il vaut mieux éviter d'en rencontrer si vous ne voulez pas devenir leur jouet.

On ne nait pas Djïnn tout comme on ne le devient pas. Les Djïnns existent depuis la nuit des temps, ils sont les entités de la nature, présents uniquement dans le désert des mille et une nuit. Les Djïnns sont assez nombreux, mais ne pullulent pas, et chacun représente un élément de leur environnement. Il peut y avoir un Djïnn pour le vent du sud, un autre pour le vent d'Ouest, un pour les oasis et un pour les scorpions. Leurs pouvoirs sont sans limites, mais ils ne peuvent s'en servir pour accomplir leurs propres désirs et aucun Djïnn ne s'abaisserait à utiliser sa toute puissance pour satisfaire généreusement l'un de ses semblables. C'est pourquoi ces esprits ont prit l'habitude de parier entre-eux, au détriment des peuples du désert, mettant en jeu des souhaits. Ainsi, par exemple, deux Djïnns souhaitant tous deux quelque chose que seul un Djïnn peut leur accorder, prendront parie sur une guerre entre les hommes et feront tout pour que leur camp gagne afin d'être exaucé par le perdant. Ils peuvent aussi manipuler les mortels pour obtenir ce qu'ils veulent par des moyens détournés.

A Agrabah, les Djïnns sont aussi craints que respectés. Si les habitants pouvaient s'en débarrasser, ils le feraient sans hésiter, mais ces quasi-divinités sont nécessaires à l'équilibre de la vie dans le désert. Néanmoins, un sorcier est parvenu un jour à mettre au point un sort qui permettait d'emprisonner les Djïnns et d'en faire des esclaves - plus ou moins serviable selon l'efficacité du sort et la malignité de l'esprit enfermé. Hélas, le sort s'est perdu avec le temps et, s'il venait à être retrouvé, seul un très puissant sorcier pourrait s'en servir.
Les Djïnns apprécient donc très peu les sorciers et sorcières et, s'ils n'étaient pas de superbes jouets pour accomplir leurs desseins, ils les anéantiraient bien tous jusqu'au dernier.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Mar 17 Mar - 17:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 13:40






Les Fées


Organisation & Infos Indispensables

■ Les fées vivent dans la forêt enchantée et n'en sortent que très rarement.
■  Véritables anges gardiens, elles ne refusent jamais de donner un coup de mains aux humains tant que cela n'est pas pour de mauvaises actions.
■ Dès qu'un nouveau né pousse son premier éclat de rire, une fée vient au monde. A l'inverse, lorsque quelqu'un dit ne pas croire aux fées, quelque part dans le monde une fée meurt. Elle peut être ramenée à la vie si la personne regrette ce qu'elle a dit.
■ Les fées sont les seuls à produire de la poussière de fée. Il existe plusieurs variétés de poussières, la plus utilisée, même par les fées, sert à voler. C'est un trésor qu'elles conservent jalousement.
■ Les fées mesurent en général la taille d'une petite souris et possèdent des ailes membraneuses. Elles peuvent néanmoins utiliser leur magie pour adopter une taille d'être humain normal, perdant leurs ailes du même coup et inversement.
■ Les fées sont fragiles, mais leur magie est puissante. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de les vexer.

Qui n'as jamais eut recours aux services d'une fée dans le forêt enchantée est un menteur. Les fées sont de véritables marchandes professionnelles, des messagères hors-pairs et des bulletins météo infaillible. En plus de veiller au bon déroulement des saisons et à l'évolution de la nature dans la forêt enchantée, elles offrent leurs conseils à tous ceux qui le demandent et peuvent se résigner à prêter un peu de leur poussière de fée lorsqu'une grande cause le leur demande. En règle générale, elles n'agissent pas pour faire le mal, mais peuvent être de véritables pestes lorsqu'elles sont jalouses, allant jusqu'à risquer la vie de ceux et celles qui les ont offensées. Mieux vaut donc les garder à l'oeil.

Il existe plusieurs sortes de poussières de fée, chacune ayant un mode de production différent dont le secret est très bien conservé. Voici quelques échantillons de ce que vous pouvez trouver :


    ~ La poussière de fée jaune : Permet de voler.
    ~ La poussière de fée bleue : Rends les gens sincères.
    ~ La poussière de fée verte : Permet d'agir sur la nature (faire pousser des plantes, rapetisser des rochers...).
    ~ La poussière de fée orange : Permet d'influer sur le climat.
    ~ La poussière de fée violette : Permet de révéler ce qui est caché.
    ~ La poussière de fée blanche : Très puissante, permet de guérir tous les maux et peut contrer certains mauvais sorts.
    ~ La poussière de fée noire : Transforme tout ce qu'elle touche en insectes.








codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Lun 16 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 14:42






Les Croquignons


Organisation & Infos Indispensables

■ Les Croquignons sont l'un des peuples majoritaires du pays d'Oz. Ils occupent l'Est.
■ Ce sont des artisans de toute petite taille qui confectionnent de très beaux vêtements et chantent constamment, avec chorégraphies en prime.
■ Comme certains se sont retrouvés perdus dans la forêt enchantée, on prend souvent les croquignons pour des nains alors que ces derniers ont disparus il y a longtemps.
■ Très robustes, ils ont une mauvaise vue dans l'obscurité et résistent très bien aux maladies.
■ Les croquignons n'ont pas aussi bon caractère que leurs danses pourraient le laisser penser. Au contraire, plus d'un - en particulier ceux qui se sont retrouvés à fréquenter des personnes d'autres mondes - sont les pires grincheux qui existent.
■ A la suite d'un grave incident, beaucoup de Croquignons ont péris et il n'en reste plus beaucoup désormais.

Les Croquignons sont un peuple fier et entreprenants. Ils savent faire beaucoup de choses. Certes, ils ne sont pas les meilleurs pour ce qui est de la fabrication des épouvantails, ni les plus grands ingénieurs du pays, mais ils ne sont pas en reste dans ce qui est de l'artisanat et des travaux délicats. A une époque même, les croquignons furent le seul et unique peuple à savoir voyager entre les mondes. Du moins, entre la forêt enchantée et le pays d'Oz. Si bien qu'ils ont un temps commercé avec les habitants de cette forêt au point de finir par se faire prendre pour des nains. Mais les croquignons sont bien incapables de forer des montagnes et encore plus d'y descendre. Ils aiment l'air frais et pur ainsi que les forêt.
Les Croquignons voyageaient grâce à une porte magique qui se mit un jour à mal fonctionner. Le temps qu'ils s'en rendent compte, il était trop tard et une grande partie de ce peuple avait périe. Les survivants décidèrent de ne plus jamais voyager entre les mondes. Ils détruisirent toutes les informations sur leur porte magique, s'assurant que plus personne ne puisse la faire fonctionner un jour et restèrent à Oz sans plus entretenir de relation avec les autres mondes. Pourtant, dans ces temps troublés et si un jour l'un d'eux devait voyager de nouveau, ce ne serait pas sans bien des protestations. A la suite de l'incident, certains Croquignons sont restés coincés dans la Forêt Enchantée. Ceux-là sont particulièrement maussades et grognons, mais ils savent se montrer très utiles et ont bien des talents.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Sam 28 Mar - 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 15:02






Les Sortilèges


Usages et conséquences

Les sortilèges ne peuvent être utilisés que par les sorciers et sorcières puissants. Il en existe une grande quantité, aux conséquences plus ou moins importantes et donc aux contre-parties plus ou moins importantes. Dans cette liste, vous trouverez les plus puissants d'entre-eux.

Arracher les cœurs
Consiste à arracher le cœur magique d'une personne tout en la gardant en vie. Le cœur ainsi retiré s'apparente à du verre. Il brille d'une lumière rouge plus ou moins intense selon si son propriétaire a des sentiments purs ou non. Il peut être conservé pour une durée indéterminée. Dans ce cas, la personne à qui on l'aura retiré continuera de vivre, mais ne sera plus capable d'éprouver le moindre sentiment.
Nécessite une bonne maitrise de la magie et ne peut s'effectuer si votre cœur à lui-même été arraché par votre victime ou sur les personnes ne croyant pas en la magie.

Utiliser le cœur de quelqu'un pour parler à travers lui
Il est possible d'utiliser le cœur de quelqu'un pour que cette dite personne devienne votre pantin. C'est à dire qu'en plaçant le cœur face à votre visage, vous pouvez voir à travers les yeux de son propriétaire d'origine et prendre le contrôle de ses gestes par la pensée. De plus, si vous lui murmurez quelque chose, votre victime répétera tout ce que vous direz.
Nécessite d'avoir arraché le cœur magique de quelqu'un ou d'en posséder un. Demande du calme, une grande concentration et noircit le cœur. Vous fait ressentir un profond malaise qui s’amplifie à mesure que le sort perdure, et peut ne pas fonctionner si votre victime à une trop forte volonté.

Briser les coeurs
Lorsque vous tenez le coeur magique de quelqu'un dans la main, vous pouvez le briser en serant le point. Ce qui aura pour conséquence de tuer la personne en vous laissant de la poussière grise entre les doigts. Seuls les très grands sorciers en sont capables.
Nécessite d'avoir arraché le cœur magique de quelqu'un ou d'en posséder un. Vous devez éprouver une profonde haine envers votre victime et prendre plaisir à lui briser le cœur. Noircit considérablement votre propre cœur et peut être plus ou moins dur selon si la personne que vous tuez est proche de vous ou non.

Lancer des boules de magie
Chaque sorcier possède une magie brute qui s'incarne sous une forme déterminée (feu, foudre, lumière, neige, pluie, plumes, bonbons, sable...). Les grands sorciers peuvent canaliser cette magie pour la lancer sur quelque chose ou quelqu'un.
Nécessite une grande puissance magique ainsi que de la concentration, puise une importante quantité de votre énergie.

Sortilège d'amnésie
Voici un sortilège fort pratique permettant de supprimer la mémoire à court terme d'une personne. Et... je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié...
Nécessite une bonne puissance magique. Attention, en cas d'usage abusif, ce sort pourra se retourner contre vous.

Se téléporter d'un bout à l'autre d'un pays
Il est possible pour les grands sorciers de disparaitre dans un nuage de fumée afin d'apparaitre de même à un autre endroit dans le même monde.
Nécessite une grande puissance magique et rends vos jambes lourdes comme du plomb durant une heure. Vous devez connaitre avec précision le lieu où vous souhaitez atterrir sous peine d'apparaitre dans un arbre.

Localiser quelqu'un avec un miroir
Certains sorciers peuvent repérer leurs ennemis ou surveiller des personnes où qu'elles soient à l'aide d'un miroir. Même si cela reste assez aléatoire.
Nécessite d'avoir un miroir magique, une bonne concentration et de bien connaitre la personne que vous voulez espionner. Il n'est pas possible pour un sorcier se trouvant dans l'un des mondes magiques d'espionner quelqu'un se trouvant à Brant et réciproquement. L'image peut être brouillée dans certaines régions.

Figer une personne ou un lieu dans le temps
En cas d’extrême nécessité, un sorcier puissant à la capacité d'immobiliser une personne, un groupe de personne voir tout une pièce, en les figeant dans le temps. Les victimes du sort semblent alors pétrifiées pendant que la vie autour d'eux continue. À leur réveille, elles reprennent ce qu'elles étaient en train de faire comme si rien ne s'était passé.
Nécessite une très grande puissance magique et vous fait perdre de quelques heures à quelques années de vie selon l'importance du sort.

Rendre une pièce invisible et impénétrable
Sortilège très pratique pour dissimuler votre réserve de sorciers, ce sortilège permet de camoufler une pièce plus ou moins vaste derrière un mur magique infranchissable et indétectable pour les passants.
Nécessite d'avoir une pièce à dissimuler et utilise un peu de votre énergie. Le sort peut être rompu par la magie et la pièce sera visible des personnes faisant partie de votre famille biologique.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Sam 28 Mar - 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Lun 16 Mar - 15:22






Les Potions


Recettes et usages

Les potions sont susceptibles d'être réalisées par n'importe quel être vivant doté d'une conscience et de pouces opposables. Néanmoins, il faut une très grande habileté pour parvenir à l'effet attendu. N'oubliez pas qu'il suffit de peu de choses pour tourner un remède en poison, cet art n'est donc pas à mettre entre toutes les mains ni à la portée du premier venu.

Remèdes
Il en existe une très grande quantité, au moins autant qu'il existe de maux. Généralement conçus à base de plantes médicinales cueillit aux heures propices, ils peuvent se présenter sous la forme de baumes, poudres, crèmes, potions buvables, suppositoires... N'oubliez jamais d'en emporter avec vous ! *Des suppositoires ?* *Nan des remèdes andouille !*
Ingrédients possibles : plantes médicinales, poussière de fée blanche, eau, denrées alimentaires (sucre, miel, sel, menthe...), éléments de licornes ou autres animaux magiques...

Poisons
Là encore, le choix est vaste. Peut-être pas jusqu'à dire qu'il existe un poison par victime, mais nous n'en serions pas si loin. Le plus efficace étant le venin de serpent ou la sève d'une plante épineuse ne poussant qu'à Neverland, vous pouvez aussi vous contenter d'extraits d'amande amer et de baies de houx concentrées.
Ingrédients possibles : plantes toxiques, venins d'animaux, détergent, mort aux rats, sang de troll, écailles de Moïïns réduites en jus, avec divers denrées alimentaires pour masquer le goût.

Potion du sommeil
Celle-là même qui fut utilisé pour la pomme ensorcelée de Blanche-Neige. Cette potion permet de plonger celui qui la consomme dans un éternel sommeil sans repos. La victime se retrouve projetée dans une pièce obscure dévorée par les flammes dont elle ne peut sortir. Le charme se brise par un baiser de véritable amour, mais la victime rêvera encore souvent de cette pièce embrasée, même après en avoir été délivrée.
Ingrédients : Extrait de pomme, sables séchés du marchand de sable, plumes d'oies, épines de genévrier, pavot, coton de nuage noir et araignées en poudre.

Potion de révélation
Très pratique pour vérifier que le terrain devant vous n'as pas été ensorcelé ou piégé, la potion de révélation peut tout aussi bien de faire apparaitre l'encre invisible que servir de sérum de vérité. Délicate à réaliser, elle demande de nombreux ingrédients difficiles à trouver.
Ingrédients : Poussière de fée violette, fibre de citron sec, yeux d'aigles, moustaches de chat, feuilles et guis d'un chêne centenaire, larmes d'un enfant menteur, poivre, limaille de fer, sucre de guêpes, le premier objet touché par le soleil au matin, morceau d'ombre.

Potion d'invisibilité
D'un effet très court (de quelques minutes à une ou deux heures selon la qualité), la potion d'invisibilité, comme son nom l'indique, vous permettra d'être tout à fait transparent et de passer sans crainte devant vos ennemis... sauf s'ils vous jettent une potion de révélation à la tête.
Ingrédients : Eau salée, mèche de cheveux de l'utilisateur, sueur de rat, cire d'arbre, croûte de beurre, eau de Neverland, le tout chauffé par l'unique éclat d'un miroir face au soleil.

Potion de la malédiction
On sait très peu de choses à son sujet, on ne sait même pas si elle existe bel et bien. Si tel est le cas, on la suppose capable de transporter le peuple de tout un monde à un autre et de créer de faux souvenirs à chacun. Si pareil chose devait exister, soyez sûrs qu'il faudrait une très très très grande puissance magique pour la réussir et d'excellents talents cuisiniers. Enfin, sait-on jamais.
Ingrédients supposés : Cœur de l'être que l'on aime le plus au monde.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.


Dernière édition par Il était une fois le Sam 28 Mar - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques Sam 28 Mar - 17:47






Les Objets Magiques


Petit listing non exhaustif

A vous qui n'avez ni les pouvoirs des dieux ni la patience pour réaliser des potions ; ne perdez pas espoir ! Car il existe dans les mondes magiques bon nombres d'objets aux vertus des plus... Bah magiques. Certains même surpassant les talents de n'importe quel sorcier.

Grigris protecteurs
De toutes formes et de toutes tailles, plus ou moins efficaces selon l'honnêteté du vendeur, les grigris ou objets protecteurs vous permettront de résister à la magie et seulement à la magie. Non, porter des fers à cheval ensorcelés aux oreilles ne vous sera d'aucune utilité contre les poisons. Les vrais objets protecteurs, possédant une réelle efficacité contre les sortilèges et qui perdurent plus de quelques semaines, sont très rares et très cher. Souvent légué en héritage familial. Ils sont en général faciles à perdre car sous forme de bague, collier, petit accessoire... (allez savoir pourquoi, mais avouez que vous promener avec une enclume anti-fée n'est pas des plus pratique). Donc prenez-en soin.
Détenus par : personne

Bracelet jambes de sirènes
Si un jour une sirène ou une merrien décide de quitter sa queue de poisson pour marcher sur la terre ferme, c'est probablement l'un de ces bracelets ensorcelés qu'elle utilisera. Ils peuvent être de forme variable, mais toujours en métal et ne peuvent être offerts que par de grands sorciers ou sorcières. Tant que la sirène porte le bracelet, elle peut déambuler à son aise, à condition de prendre chaque soir un bain d'eau salée. Si une sirène venait à perdre son bracelet alors qu'elle est sur le rivage, elle aura tout intérêt à rejoindre la mer au plus vite si elle ne veut pas se dessécher. Enfin, l'inconvénient majeur de ces objets est que les fausses jambes qu'ils font apparaitre son extrêmement douloureuses.
Détenus par : personne

Lampes magiques
De coutume on utilise le terme de lampe, mais n'importe quel récipient doté d'un couvercle peut faire l'affaire tant qu'un djïnn - ou génie - est prisonnier dedans. Quoiqu'il en soit le principe reste le même, vous frottez la lampe et le génie en sort pour accomplir trois de vos vœux. Méfiez-vous cependant, car très peu de génies sont contents de leur situation et les djïnns sont retords. Ils pourraient tout faire pour vous forcer à les délivrer et qui sait quel destin ils vous réserveraient alors. De plus, il est impossible de demander à un génie de rendre quelqu'un amoureux de vous ou de tuer une personne par magie.
Détenues par : Personne

Haricots magiques
Ah les haricots... si je vous disais l'énorme trafique autour de ces petites choses vous n'en reviendriez pas. Les haricots magiques, non content d'atteindre une taille si spectaculaire qu'ils vous amènent dans les nuages en poussant - et à un château peuplé de géant, mais bon, ça... - permettent d'ouvrir des passages vers les autres mondes. Attention toute fois, car vous ne pouvez prédire où vous atterrirez et vous ne pourrez faire demi-tour que si vous possédez un autre haricot (et là encore qui sait où vous vous retrouverez). Alors réfléchissez bien, avant d'utiliser ces petites choses ailleurs que dans la soupe.
Détenus par : Personne

Épées invincibles
Tout guerrier digne de ce nom rêve de l'épée plantée dans un rocher qui ne peut être retirée que par le seul et unique héritier du royaume. Et bien arrêtez de rêver, car Excalibur s'est perdue depuis longtemps. Néanmoins, il existe des épées tout à fait honorables capables de résister à la magie et qui ont la capacité de ne jamais s'émousser ni rouiller. Créées par les grands sorciers ou les forgerons d'exception, à défaut de vous apporter un royaume, elles seront tout à fait capable de vous sauver la vie.
Détenues par : Personne

Objets de voyage entre les mondes
Voici les perles rares, les objets magiques les plus précieux du monde puisqu'ils permettent d'en partir. Vous n'avez pas compris ? Grâce à ces bibelots de toute forme et toute taille, vous pourrez aller à votre guise d'un monde à l'autre. Passer de Wonderland à Brant en un clignement de paupières, de la forêt enchantée au désert des mille et une nuit en un dixième de secondes. Ces objets uniques font de leurs propriétaires des personnes uniques, mais ne comptez pas les trouver sous les sabots d'un cheval. Seuls les cœurs purs et méritants pourront se voir offrir pareilles merveilles.
Détenus par : Personne

Miroirs magiques
Il existe plusieurs types de miroirs magiques. La plus grande majorité sont dotés d'un simple sort qui permet à un sorcier de s'en servir pour espionner quelqu'un où qu'il soit (tant que cela n'est pas du côté de Brant). D'autres encore peuvent enfermer des esprits ou refléter la vérité sous n'importe quel déguisement. La plupart du temps, ils sont eux-mêmes reliés à un autre miroir ou surface réfléchissante, créant ainsi une sorte de connexion entre les deux objets, et seuls les plus grands et puissants peuvent être utilisé sans objet de lien. En général, suite au mauvais sort, la connexion entre les miroirs a perduré, bien que le lien en fut grandement endommagé, si bien que si vous avez la chance de le faire fonctionner, il y a peu de chance que l'objet lié se trouvant à Brant vous réponde. Evidemment, certains sont uniques, et dés lors, chaque détail peut s'en voir changé. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles alors n'attendez plus et si vous le cassez... c'est toujours sept ans de malheur.
Détenus par : -Haigha Harrey en lien avec Belle/Kate Nolan

Cœurs Magiques
Les cœurs magiques se trouvent en chacun de nous et en chaque être vivant. Ils sont l'image de nos âmes piégées dans une forme de cristal. Plus ils brillent, plus notre cœur est pur et innocent. A l'inverse, une mauvaise personne aura un cœur noir et glacial semblable à de la pierre. On ne peut pas voir le cœur magique d'une personne en temps normal, mais il peut être arraché par un sorcier et servir à bien des choses. Contrôler son ancien propriétaire, accomplir des rites magiques, réaliser des potions... tout sorcier digne de ce nom sait qu'il vaut mieux en garder quelques un de côté juste au cas où.
Détenus par : Personne

Boules de cristal
Les boules de cristal sont assez obsolètes. Seules quelques sorcières un peu conservatrices sur les bords s'en servent encore. Elles permettent de prédire l'avenir enfin... un avenir. Car il suffit de connaitre l'avenir pour qu'il soit modifié. C'est cette petite règle simple - mais néanmoins paradoxale - qui a fait que les boules de cristal ont peu à peu perdu leur intérêt. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez vous essayer à la divination vous pouvez très bien en acheter une à prix cassé. Au pire, elles font des miroirs magiques très acceptables quoi qu'un peu déformants.
Détenues par : Personne

Flutes magiques
Les flutes magiques ont toutes le même pouvoir, celui d'envouter ceux qui entendent leur musique. Toute fois, les flutes ne sont pas audibles par tout le monde. Certaines n'envoutent que les enfants en mal de liberté ou les chèvres, d'autres que les hamsters laineux du cap est. Bref, il y en a, là encore, pour tous les goûts. Mais dès que vous aurez trouvé un public à votre musique - et si vous jouez bien - il vous obéira au doigt et à l’œil et vous suivra jusqu'en enfer si vous le lui demandez. A notre connaissance, une seule flute est capable de charmer plus d'un type de public.
Détenus par : Personne

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste ? Faites une demande au marché pour voir si nous pouvons ajouter l'objet magique que vous désirez ou acheter l'un de ceux déjà disponibles.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: III - Les différents pouvoirs et espèces magiques

Revenir en haut Aller en bas

III - Les différents pouvoirs et espèces magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ADMINISTRATION :: Contexte & Scénario-