AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Plans de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Double-Compte : Haigha, Alan & Clarky
Identité du conte : Héros des trois feuilles du serpent & diable aux cheveux d'or
Crédits : vava (Kate Nolan)
Avatar : David Tennant
Messages : 391
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Plans de la maison Dim 8 Mar - 17:37



18 Chemin du Chapitre
Frappez avant d'entrer

Pour que nous vivions tous dans la même maison voici des plans à l'intention des futurs locataires et visiteurs de passage.

Plan des pièces:
 

Située à la limite Sud/Ouest, pas très éloignée de la plage, le 18 Chemin du Chapitre est une magnifique et grande maison de style cottage anglais. Tranquille et isolée avec une vue étrangement assez dégagée, on y accède par quatre petites marches en pierre dotés d'une rambarde en fer. Passé la porte en chêne rouge surplombée de quelques carreaux, vous arriverez à une maison aussi spacieuse qu'encombrée. Les murs sont en grande partie couverts de crépis à la couleur un peu passée, indescriptible, entre le bleu, l'ocre et le gris clair... faites votre choix. Là où il n'y a pas de crépis, on trouve des plinthes en bois légères, quelques briques et poutres apparentes. Le plafond est très haut, si bien qu'on n'aurait pas grand mal à passer même en faisant deux mètres cinquante de haut. Là encore, une grande majorité de poutres apparentes ; ce qui n'empêche pas une bonne isolation générale. Il y a du plancher partout sauf dans la salle de bain où des petits carreaux clairs couvrent le sol. Avec tout ce bois, la maison peut être un véritable four l'été si on ne laisse pas les fenêtres ouvertes. Surtout que les escaliers sont en bois, eux aussi. Sans rambardes cette fois. Toutes les marches grincent et, si vous voulez tout savoir, la septième du premier pallier plus que les autres.

En dehors des étouffants beaux jours, l'ambiance est chaleureuse, confortable, un vrai cocon ! Même si, à première vu, les nombreux meubles, les livres, et les petits objets insolites qui décorent toute la maison, peuvent donner une impression de surcharge troublante. Tout est pourtant assez bien ordonné et chaque chose à sa place. Difficile de décrire, l'atmosphère qui s'en dégage elle peut mettre certains mal à l'aise ou vous séduire sur le champ au point que vous ne voudrez plus en partir. William veille à ce que le faux désordre reste bien agencé et gare à vous si vous laissez trainer un slip sale sur le bord du canapé.

Les chambres sont meublées d'avance. Il y a peu d'objets flambant neuf, plutôt des antiquités grappillées à droite à gauche par le propriétaire. Beaucoup de matériaux nobles dans le mobilier (bois, métal, pierre...) ce qui donne une véritable âme aux lieux. Mais rien ne vous empêche d'acheter une chaise de bureau plus confortable ou quelques autres petits meubles. Tant que vous ne jetez pas le mobilier d'origine. Étant donné qu'il s'agit d'une location, vous devrez demander pour planter des clous ou percer les murs, mais il y a déjà bien des clous partout donc si vous voulez mettre des tableaux ou autres choses du genre vous n'aurez pas de problèmes.

Mobilier:
 

Légende:
 

   
code by lizzou × gifs by tumblr

   



Les Locataires

Locataires, n'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle à notre maison. Meubles, habitudes... toutes choses qui vous semblent intéressantes pour que les autres vous connaissent un peu mieux. Il vous suffira de poster à la suite en décrivant un peu votre chambre et vos affaires et je vous ajouterais.

Chambre 1 : Les Evans
Alycia & son frère malade
La chambre contient un lit d'appoint pour le petit frère. Ce sont les plus jeunes de la maison aussi les autres locataires sont priés de faire attention à eux. Bien sûr, ça ne les empêche pas de faire leur part de corvées quotidiennes.

Chambre 2 : LIBRE
En recherche de locataire
En recherche de locataire

Chambre 3 : William Hataway
Propriétaire (mais personne ne le sait)
Il y a relativement peu de choses dans la chambre de Will - étant donné qu'il s'est déjà bien fatigué à remplir le reste de la maison - en dehors d'un tas de papiers en boule qui jonchent son bureau et plusieurs morceaux du plancher pour lesquels il vous faudrait au moins une heure de dépliage avant d'essayer de les déchiffrer. Il possède aussi un meuble d'apothicaire remisé au grenier qui contient toutes les plantes qu'il n'a pas pu cacher dans ses livres de botanique ou ses herbiers, mais aussi des poudres, des pâtes de lièvre et toutes les choses que l'on pourrait trouver dans un cabinet de curiosité. C'est un meuble très odorant et un peu effrayant dans le noir. Dans le grenier, il y a également une malle remplie de vieux costumes sentant le renfermé. Il ferme toujours le bureau après y avoir été, mais y laisse très peu de choses en dehors de papiers administratifs vu que tout le reste est à la RNB. C'est un voisin agréable et personne ne sait qu'il est également propriétaire, mais il peut être très à cheval sur les règles.

Chambre 4 : LIBRE
En recherche de locataire
En recherche de locataire

 
code by lizzou × gifs by tumblr




Règles de la maison

Ouuu ça fait peur hein ? Mais pas de panique, ce n'est pas si terrible que ça et ces règles sont juste à titre indicatif si vous voulez vous en servir en RP. Conformément aux lois de la colocation, pour vivre ensemble il faut un minimum d'organisation. Donc avant de vous remettre vos clefs, vous aurez sans aucun doute pris compte de ces quelques obligations.

• Il est interdit de garer sa voiture devant la porte et tout véhicule dans le carré d'herbe derrière la maison. Vous pouvez laisser tout ce qui n'est pas plus gros qu'une moto dans les ruelles à gauche et à droite de la maison, mais les voitures devront aller en bas de la rue (ou en haut c'est comme vous voulez).

• Si vous êtes en couple avec quelqu'un d'extérieur allez chez lui/elle plutôt que le ramener à des heures intempestives (surtout le soir, il y en a qui dorment). Par contre vous pouvez l'amener à dîner, les autres locataires seront sans doute ravis de le cuisiner What a Face

• Si vous avez des horaires matinaux soyez le plus discret possible. L'ordre de passage dans la salle de bain est en fonction de votre heure de départ au travail. Plus vous commencez tôt, plus vous aurez de chances de passer en premier (après si vous mettez votre réveil en avance vous pourrez griller la place... à vos risques et périls). Une exception pourra être faite pour les locataires montrant les signes d'une envie pressante d'aller aux toilettes.

• Le ménage est fait une fois par semaine par une personne extérieur, sauf dans les chambres et le grenier. Donc à vous de nettoyer votre espace vital en utilisant les outils ménagers de la salle de bain. Quand au grenier... bah il est poussiéreux c'est un grenier.

• Tout le linge sale doit aller dans la panière à linge. Celui qui trouve la panière pleine la vide pour faire une machine. Celui qui passe quand la machine est terminée aura la gentillesse de mettre le linge qui ne lui appartient pas dans une bassine pour que les autres puissent le récupérer. Merci de limiter les machines privées avec juste vos affaires dedans (c'est pour l'économie d'eau) et si vous avez la flemme de repasser, allez au pressing.

• Nous sommes sociables alors nous dînons le plus souvent tous ensembles ouais !, mais si vos horaires ne vous le permette pas vous pourrez faire bande à part (enfin c'est moins sympa pour rp). Cuisine celui qui a envie de cuisiner. Si quelqu'un vient avec une envie de cuisiner alors il cuisine, si deux personnes ou plus ont envie de cuisiner alors on met le surplu au frigo, si personne n'a envie de cuisiner on tire à la courte paille et si le sort désigne celui qui ne sait pas cuisiner on commande des pizzas  pizza

• Les animaux sont interdits, mais une mascotte de la maison pourra être tolérée.

• Votre trousseau de clefs comprend : la clef de votre chambre, de l'entrée, du bureau et du grenier. En cas de soucis vous trouverez un trousseau supplémentaire dans une petite boite d'une des bibliothèque du salon (ne perdez pas la clef de l'entrée). Pour la salle de bain la clef doit rester sur la porte. Veillez à la laisser ouverte quand vous avez terminé. A l'inverse, fermez toujours le grenier quand vous en sortez. Le reste ne se verrouille pas.

• La chambre une peut accueillir plus d'une personne (dans la limite du raisonnable quand même). Si vous emmenagez avec votre frère/soeur/tante/oncle/jumeau maléfique on lui ajoutera un lit d'appoint. Des visiteurs de passage peuvent dormir sur le canapé, mais c'est à éviter.

• Vu qu'il n'y a pas vraiment de boite aux lettres le courrier tombe devant la porte. Merci de le ramasser pour le poser sur l'un des meubles du hall. Évitez de lire le courrier hein, je vous fait confiance  Style

• Le grenier sert à stocker vos effets personnels qui ne tiennent pas dans vos chambres (ou tout ce dont vous ne voulez plus, mais que vous ne pouvez pas jeter) tout comme celles des autres locataires. J'imagine que vous n'aimeriez pas qu'on fouille dans vos affaires donc ne touchez pas aux leurs.  Ange

Voilà pour l'instant. Si vous voulez préciser quelque chose n'hésitez pas. Et je terminerais en rappelant que ces règles ne sont pas du tout là pour vous contraindre mais pour que vous puissiez étoffer plus encore vos rps. Sans oublier l'immense plaisir qu'il y a à enfreindre toutes ces lois (même si cela risque de vous attirer la mauvaise humeur de Willy voir une mystérieuse augmentation de loyer) car, après tout, il n'y a pas meilleure façon pour créer des liens que tambouriner durant des heures sur une porte pour qu'on vous laisse l'accès à la salle de bain.

 
code by lizzou × gifs by tumblr


All the world is a stage, and all the men and women merely players; They have their exits and their entrances, and one man in his time plays many parts. •• Shakespeare


amaaranth ♫♪
William Hataway

Revenir en haut Aller en bas

Plans de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: CÔTÉ OUEST :: Maison de W. Hataway-