AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Just a red cat || ft. Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Identité du conte : Loups Messagers (descendante) Δ La Fauvette qui chante et qui sautille
Avatar : Kaya Scodelario
Messages : 196
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Just a red cat || ft. Cherry Jeu 14 Jan - 12:21

Alycia Evans
Just a red cat



Les carreaux de la fenêtre claquèrent légèrement lorsqu'elle se ferma, coulissant vers le bas avec un désagréable grincement. Au dehors le soleil brillait, éclairant la ville de Brant. Mais il faisait encore trop froid pour laisser la fenêtre ouverte longtemps, surtout à cause de la présence des animaux à sang-froid.
S'arc-boutant un peu pour descendre jusqu'au bas cette fenêtre un peu rouillée par l'humidité, Alycia lâcha un soupir de soulagement lorsque que le claquement si particulier se fit entendre et la laissa se redresser. Elle observa encore un instant la calme petite ville, un peu grise et silencieuse en ce matin de Janvier?, et ferma les rideaux d'un coup sec lorsque la voix d'une de ses collègues au comptoir la rappela à l'ordre.

La brunette descendit les quelques marches qui la ramenait en bas au pas de course, se demandait ce qui pouvait l'appeler dans la salle principale, alors qu'elle était sensée s'occuper des reptiles à cette heure-ci.
Occupée à discuter avec quelqu'un au comptoir, sa collègue du matin l'interpella sitôt qu'elle la vit. Elle semblait embrassée, son regard passant d'Alycia au client avec lequelle elle discutait. La jeune femme lui jeta un regard interrogateur en la rejoignant. Avait-elle un problème avec ce client ? L'autre semblait ravie de la voix arrive, comme pressée de se débarrasser de ce client gênant :

- Monsieur cherche à acheter un reptile. Tu pourrais t'occuper de lui ?

Alycia lui jeta un regard désabusé, l'air de lui dire "tu n'as toujours pas soigné ta phobie des serpents ?"
Et l'autre de lui jeter un regard désolé et suppliant. La jeune femme esquissa un mince sourire avant de venir au secours de la vendeuse.

- Venez Monsieur, je vais vais vous montrer où sont les reptiles. Vous cherchez plutôt un serpent, un iguane ? Ou peut-être plus petit, un gecko ?

La jeune femme l'amena jusqu'à la salle des reptiles, et après de multiples discussions - et avoir sorti deux serpents et un gecko mécontents de leur vivarium - l'homme en convint qu'il prendrait deux gecko et qu'il viendrait les chercher d'ici deux semaines. Le temps d'acheter la nourriture ainsi qu'un petit vivarium. Il les quitta satisfait, et Alycia put retourner nourrir ses reptiles tranquillement.
Heureusement. Les serpents commençaient à siffler désagréablement.

La journée défila ensuite tranquillement, ce client d'exception repartit comme il était venu.
Ils vendèrent encore des jouets, de la nourriture, mais pas d'autres animaux. A midi, elle ferma la boutique pour aller manger quelque chose en ville, et à 14h revint à l'animalerie. Sa collègue fut remplacée à cette heure-là tandis qu'elle continuait de travailler. Aujourd'hui était l'un de ses jours sans pause.
A nouveau les heures passèrent, tranquilles. Elle sortit les chiens de leur cage, conseilla un ou deux clients
Mais il n'y avait pas grand chose à faire en ce lundi après-midi.

Ils levèrent à peine la tête lorsque la sonnette retentit pour la énième fois de la journée, saluant simplement le client de vive-voix. Alycia rangea encore un collier sur les étagères, puis se retourna en entendant le client s'approcher, sûrement pour un conseil. Et sous ses yeux apparut Cherry, sa meilleure amie. Elle lui jeta un regard surprise, regardant par-dessus l'épaule de la blonde s'il n'y avait pas un "vrai" client. Mais non. C'était juste Cherry. Elle la salua donc avec chaleur, bien qu'étonnée.

- Salut Cherry ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être... Un coup d'oeil à l'horloge l'interrompit : son.amie avait fini son service à la Souche. Ce n'est pas souvent qu'on te voit à l'animalerie !

©clever love.


Alycia Evans
You know how strong you are,
until being strong is the only choice you have.

Revenir en haut Aller en bas

Just a red cat || ft. Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande de partenariat avec Cherry-Graph
» Brittany Cherry ~
» PETITS TRUCS PHOTOSHOP
» EILADORA ϟ I'm your ch ch ch ch ch Cherry Bomb!
» Et jor 'fin... ouais on s'comprend ! →Cherry←

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: CENTRE :: Animalerie-