Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

I - Contexte & Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Il était une fois

Il était une fois

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: I - Contexte & Scénario I - Contexte & Scénario EmptyVen 12 Juin - 14:13





Contexte
&
Scénario


Contexte

Enfants, nous avons tous un jour entendu les quatre mots magiques qui débutaient chaque conte. Souvent nos parents nous berçaient de ces histoires auxquels eux mêmes ne croyaient pas.
Il était une fois...
Chacun sait que ces mots signifient le début d'une histoire parfois abracadabrante, une histoire magique, mais imaginaire.
Seulement, il y a toujours une part de vérité dans nos vieux contes d'enfance...

Il existe un monde différent du nôtre, où tous les personnages de contes dont nous rêvions enfant vivent une vie plus ou moins paisible. Comme chez nous, ils cherchent le bonheur et même parfois l'âme sœur. Mais là-bas, les mauvaises personnes vous arrachent le cœur pour un sortilège, et les sorciers sont toujours prêts à semer la panique...


Par le passé il y eut une grande guerre. Une guerre ayant pour origine Blanche-Neige et sa belle-mère ; la Méchante Reine. Elle dura deux ans, fut terrible et totale, impliquant jusqu'aux plus reculés habitants de la Forêt Enchantée.
Les raisons de cette guerre sont pourtant des plus flous. La seule chose que le peuple ait été certain, était que la Méchante Reine avait déclenché les hostilités.
Après bien des conflits, Blanche-Neige, le Prince Charmant et son armée imposèrent une trêve à la Méchante Reine. Cette dernière, retirée dans son château, complotait toujours, emprisonnée dans des pensées vengeresses. Et bientôt, un sort s'abattit sur le Monde Fantastique, dépassant bien vite les frontières de la Forêt Enchantée et les personnages des contes, se trouvèrent bientôt tous privés de leur fin heureuse. Plus de Blanche-Neige et Charmant, plus de royaume, plus rien. En un instant tous avaient disparus.
Dix longues années passèrent. Le monde fantastique s'était retrouvé comme figé. Rien n'avait bougé, ni dans les déserts ni dans les pays. En France, très loin de leurs terres natales, les héros avaient été piégés dans une petite ville de bord de mer du nom de Brant. Ils avaient été privés de leurs souvenirs et se trouvaient désormais persuadés d'être de simples humaines. Dans cette ville aussi dix longues années s'écoulèrent. Dix longues années de routine, ou nul ne vieillit, et rien ne changea, pas même d'un iota.
Mais il semble que la fin du mauvais sort approche, et déjà les habitants de Brant émergent de leur routine habituelle.
Il est temps de se rappeler.





Scénario

"J'ai finalement réussi à relier le royaume d’Émeraude et j'avoue ne pas en avoir cru mes yeux : Le pays a réellement échappé à la malédiction. Moi qui n'ai vu que des terres figées depuis un long moment, sans même parler des inondations et des effondrements, je ne suis plus habitué à tant de vie je dois bien l'avouer. J'ai pris l'habitude de me réfugier dans ma chambre pour parfois y échapper. Il n'y a pas si longtemps, j'ai rencontré le Magicien d'Oz. Il m'a appris que le royaume d’Émeraude n'était pas le seul épargné. Il semblerait que le Désert des Milles et une Nuits ainsi que certaines zones du Pays des Merveilles y aient également échappés.
Ici, tout le monde cherche désespérément une solution au maléfice, j'ai vu de nombreux habitants ressortir des placards tout leurs vieux livres, à la recherche de légendes et histoires oubliées capables de les éclairer. Ils m'en ont appris quelques unes, telle que celle de Jack Frost, l'Homme en Noir, le Croquemitaine, les Farfadets ou encore un homme étrange appelé Père Fouettard. Mais j'ai l'impression que leurs recherches n'aboutissent pas, malgré toute leur détermination."

Une partie du texte a été griffonnée d'un geste brusque, sans doute l'auteur était-il en colère lorsqu'il avait écrit le passage suivant.

"Ici, chacun est persuadé que la Méchante Reine est à l'origine du maléfice, et je dois bien avouer être d'accord avec eux. Les gens sont nombreux à être partis à sa recherche, mais il semblerait qu'elle ait disparue en même temps que Blanche-Neige et tous les autres. C'était sûrement prévu, calculé... Un moyen de prendre la fuite sans doute.
J'ai entendu des rumeurs. La vie revient dans les différents royaumes, la nature reprend ses droits. Certains disent également avoir vu le Chat du Cheshire. Ce sale matou n'a absolument pas été affecté par la malédiction, et ça à le don de me taper sur les nerfs de le voir continuellement disparaître. Il paraît que cela bouge aussi du côté de nos amis disparus, sans jamais rien ajouter de plus. De toute façon, ce ne sont que les dires du chat, comment savoir si c'est vrai ? Il a toujours prit un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique, je ne suis même pas sûr qu'il dise la vérité au Magicien d'Oz. En tout cas, pas sans compensation, c'est certain.
Ce château est vraiment un lieu rempli de ragots, où presque chaque rumeur à son contraire. Mais ces derniers temps, le bruit court que des gens disparaissent mystérieusement. Et je crois que cela n'a aucun rapport avec la malédiction.
Le maléfice s'estompe à peine que déjà les ennuis recommencent. La grande faucheuse serait-elle parmi nous ?"

A la fin de ce carnet, un nom et un prénom se trouvent griffonnés à la va-vite, indiscernables sous les ratures répétées qui les recouvrent. Laissant l'auteur inconnu à jamais...




Brant : Infos Supplémentaires

¤ Les personnages de conte ayant subits la malédiction arrivent DIRECTEMENT à Brant. Ils ne passent pas par une autre région à l'occasion, mais sont directement transférés dans la ville. Là s'établit alors une routine. C'est à dire qu'ils accomplissent les mêmes choses depuis dix ans.
¤ Les personnages envoyés à Brant ont de faux souvenirs. Ils sont persuadés d'être des humains normaux.
Les faux-souvenirs sont obligatoires (tout le monde a une vie Hap)
¤ Quand il est dit "nul ne vieillit" cela signifie que votre personnage n'a pas vieilli du tout durant les 10 ans passés à Brant. Sauf si vous êtes né à Brant.
Les personnages ne remarquent pas que dix ans ont passés, il se passe plus ou moins chaque semaine la même chose.
L'âge qui est écrit sur votre présentation est donc l'âge actuel de votre personnage, mais aussi l'âge qu'il avait en arrivant à Brant.
¤ Il n'y a que les personnages de contes et leurs enfants qui vivent à Brant, aucun humain normal n'a jamais habité dans cette ville. Un sort empêche les gens normaux de la voir ou d'y entrer et nul ne peut en sortir.





codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas

I - Contexte & Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ADMINISTRATION :: Contexte & Scénario-