AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

This is my home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Double-Compte : Willy, Alan & Clarky
Identité du conte : Lièvre de Mars
Crédits : Xoangel
Avatar : Jonny Lee Miller
Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: This is my home Sam 28 Mar - 11:02



Maison du Lièvre de Mars
Frappez avant d'entrer

Oui, je sais ce que vous pensez. Vous vous attendiez à une jolie maison colorée un peu dans le style sucré et rose de la maison en pain d'épice, mais il ne fallait pas rêver. N'oubliez pas que cette maison, c'est le petit lièvre qui l'a construite tout seul avec ses petites pattes et des matériaux un peu usés que les autres habitants ont bien voulu lui donner. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles. D'autant que cette maison, tout comme son propriétaire, a pratiquement 700 ans (bon un peu moins, mais au moins 600). Mais cette maison n'a pas toujours été un taudis sur le point de s'écrouler.

Plan des pièces:
 

Au départ, la maison du lièvre était branlante, mais assez accueillante. Avec ses murs en lattes de cagettes et ses fenêtres en fond de bouteille, elle était un chef-d’œuvre de débrouillardise. D'autant que le lièvre n'a pas tardé à s'enterrer, ce qui fait que l'intérieur est plus grand que l'extérieur. Et oui, la tour que vous voyez n'est que la partie émergée de l'iceberg. Au sous-sol, c'est une maison tout confort avec des pièces à ne plus savoir qu'en faire (même s'il n'y en a pas tant que ça et que la cuisine est en attente de fabrication depuis 375 ans). Un salon, une chambre avec vu sur les toilettes, une pièce qui ressemble à un autre salon mais est en fait... une salle de danse ! Une baignoire géante dans la bibliothèque et une machine à laver croulante de poussière dans le hall... il n'y a pas à dire, Haigha n'a aucun sens de la décoration intérieure. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que ses généreux donateurs ont décidé de lui offrir du mobilier uniquement en formes de lièvre. Car absolument tout, des pantoufles à la cheminée, des tableaux au dessus-de-lit en passant par les chaises, les tables - et j'en oublie - possède des oreilles, une truffe ou des pattes de lièvre. Oui... il y a de quoi devenir fou n'est-ce pas ?

Si l'intérieur n'a pas changé depuis toutes ces années (en dehors d'un peu de casse) l'extérieur, lui, à bien évolué. Car le "moulin" d'Haigha à subit les affres du temps, la guerre, l'abandon alors qu'il était chez la reine blanche et les assauts du vent. On pourrait croire qu'il n'y a plus grand chose à sauver aujourd'hui, mais la bicoque tient bon et soyez sûre qu'elle tiendra encore longtemps... à moins qu'elle ne s'écroule lorsque son propriétaire la quittera cette nouvelle fois.

Mobilier:
 

Légende:
 

code by lizzou × gifs by tumblr




Joseph Cliff Harrey

If we shadows have offended, think but this, and all is mended, that you have but slumbered here while these visions did appear.
W. Shakespeare
code sugar plum fairy, icons icongifbro
Revenir en haut Aller en bas

This is my home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» † Carry me home tonight.
» (discussion) Ocean Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: PAYS DES MERVEILLES :: Maison du Lièvre de Mars-