AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

I - Règlement à lire obligatoirement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Entité supérieure

Crédits : Framby
Avatar : /
Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: I - Règlement à lire obligatoirement! Mer 18 Fév - 21:51





Le règlement


Les bases

Et bien c'est parti pour le règlement. Et oui, ce passage obligatoire, rarement apprécié mais que vous devez absolument lire au moins une fois (promis, après on vous laisse tranquille !).

Ici, vous êtes sur un forum de RPs (Rôle Play), ou RPG (Rôle Play Game) pour certains, ce n'est pas le nouveau "Coin Blabla" de Forumactif donc votre but premier ne sera pas de flooder.
Autrement dit, votre compte est votre personnage et vous allez pouvoir nous raconter son histoire en écrivant des RPs avec les autres membres. Pour que tout le monde s'y retrouve, votre avatar de 200x320 doit donc représenter votre personnage (pour recenser votre avatar ou pour voir si certains sont disponibles, veuillez passer ici), et votre pseudo (nom de votre compte) doit être son nom. Donc interdiction de vous appeler Boubous1734 ou Belle-gosse-du-75, je peux vous garantir que votre personnage aurait eu une enfance très difficile avec un nom pareil !
Encore une fois sur l'avatar, Il était une fois est un forum humain, donc pas de mangas, et pas de dessins. Choisissez un acteur/chanteur/autre qui vous plait, et qui correspond a votre personnage avant tout (si en plus il est sexy nous nous ferons un plaisir de vous proposer des RPs 8D ), j'y reviendrais plus tard.
Pour ce qui est des signatures, évitez qu'elles soient trop volumineuses, histoire de ne pas en avoir une plus énorme que votre propre post. Les gifs et les citations sont les bienvenus par exemple !
Évidemment, on vous demandera un minimum de savoir-vivre, donc pas de propos choquants, si vous voulez faire des RPs-18, ce n'est pas interdit mais précisez le dans le titre.
Pour le reste, veillez simplement à respecter les autres et à écrire d'un français correct -précisez si vous avez quelques problèmes, mais cela n'excuse pas tout-, donc pas de doubles-posts et ne contrôlez pas les personnages des autres joueurs, le tout sous peine d'avertissement ou de bannissement temporaire, et tout se passera bien ! :D
Vous avez aussi dut le remarquer, mais nous avons quelques scénarios plus ou moins importants ici et ici, il est dit que tout est négociable, venez simplement le demander dans le Coin des Invités, ici.




Le RP

Passons aux règles spécifiques aux RPs et au forum!
Tout d'abord, concernant le but même du forum, même si il en est inspiré, on ne reproduit pas la série Once Upon a Time ! Seule l'idée d'importer les contes dans la réalité est extraite de la série, le scénario est tout autre, et c'est pourquoi (même si j'avoue que certains personnages comme Rumplestilskin sont tout simplement indétrônable avec Robert Carlyle **) je vous demande de ne pas copier/coller les personnages de la série, et d'utiliser le moins d'acteurs de celle-ci que possible ! Merci d'avance ^^
Le forum fonctionnera avec un système de jours côté chronologie. Trop restrictif ? Mon but est de vous permettre de faire des RPs partout pour donner une vraie vie a votre personnage, sans oublier qu'il y aura le scénario à résoudre (ce qui vous permettra d'avoir un but pour certains).
Par exemple, si vous avez un RP à La Souche, puis à la Bibliothèque, faites donc un RP avec quelqu'un qui vous accompagne de l'un a l'autre, le quotidien a parfois du bon. ^^
Pour ce qui est des Disney (Dreamwork, Pixar... ne jouez pas sur les mots vous avez pigé l'idée), nous vous déconseillons fortement d'en jouer car le forum se concentre d'avantage sur les contes papier de notre enfance et même si beaucoup de films d'animation sont inspirés de ces vieilles histoires, on préfère que vous preniez le conte original plutôt que la version moderne. Donc si vous souhaitez prendre un Disney, vérifiez que son histoire n'est pas l'adaptation d'un conte populaire écrit ou c'est ce dit conte que vous devrez prendre obligatoirement donc pas de Elza douce et craintive. La reprise des "Disneys" avec des héros non humains (le roi lion, les 101 dalmatiens, mais aussi Ratatouille, Rio, Toy Storys, la Belle et le Clochard...) est interdite. Vous ne pouvez pas jouer de Simba transformé en humain, pas plus que vous ne pouvez jouer de Cruella d'Enfer. Si d'aventure vous voulez quand même jouer un Disney à l'histoire original et avec des héros humains, il devra avoir une double-identité de conte. C'est à dire faire partit d'une histoire écrite, même en tant que simple figurant, en plus de son histoire de Disney.
Et puis, détail important, un jour à Brant (qui est donc la vielle ou les contes ont étés envoyés si vous n'aviez pas compris) équivaut à une semaine dans les mondes fantastiques, ce qui vous laisse une plus large liberté, prenez en aussi compte lors de la création de votre personnage, mais n'oubliez pas que les survivants du mauvais sort sont tout de même peu nombreux.
"Et pour le boulot alors ? Ils ont du travail nos persos !" Okay... D'accord... Et bien pour les plus chanceux qui ont des boulots au contact des gens, tant mieux, sinon pour les autres... ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de sortir et, vers la fin du mauvais sort, vous pourrez trouver particulièrement amusant de rater les horaires et d'aller vous balader au bord de la mer, que la folie ou de faire exploser des immeubles. ouep  (Chacun ses passe-temps)
Bon, maintenant que le plus lourd est passé, revenons à des banalités plus monotones.
Pour vos RPs, essayez d'atteindre les 10 lignes minimum, évitez de faire des personnages devins ou parfaits en tout, imbattable à quoi que ce soit, et aussi de prévoir à l'avance chaque détail de vos RPs futurs, vous verrez, c'est plus agréable d'avoir réellement l'impression de découvrir petit a petit chaque point de caractère de chaque personnages, que ce soit ceux des autres ou le votre.
Pour les doubles-comptes, étant donné que "IEUF" est basé sur deux mondes différents, pour vous permettre de jouer partout, après un RP de terminé et au minimum 15 jours d'ancienneté, vous aurez droit a un Double Compte (DC) gratuit dans le monde où vous n'êtes pas déjà. Cela ne marche qu'une fois cependant ! Alors si vous hésitez entre plusieurs mondes, pas d'inquiétudes, car 15 jours après votre validation, vous aurez droit à un petit personnage secondaire ! o/ Après vos deux premiers comptes, chaque compte supplémentaire vous coûtera 150 pièces que vous pouvez gagner en votant aux Topsites ici, en participant aux soirées CB, ou bien tout simplement en postant aux RPs un peu partout sur le forum. :3 Cependant, si votre DC est un scénario du Staff, un Test RP vous sera demandé, mais je préfère dire que juste avant votre validation, le Staff vous proposera un RP, qui, s'il se déroule bien, vous mènera à la validation.
N'oubliez d'ailleurs pas un point qui pourrait se révéler intéressant: les races. Évidemment, ce Forum n'est pas destiné à devenir un Zoo de toutes les races possibles et inimaginables, c'est pourquoi elles sont limitées et que pour chacune d'entre elles, un test RP vous sera demandé, cependant, la Forêt enchantée ou le Pays Imaginaire sont de vastes pays où l'on trouve de tout. Alors si vous voulez taper dans l'originalité, venez jeter un coup d’œil par là (il faudra en avertir le Staff si vous choisissez une race ou bien le décrire dans votre histoire, merci) !




sanctions

Miroir miroir mon beau miroir dit moi qui à enfreint les règles ce soir.
Je vous y prends, vous vous dites "Bof, le règlement on s'en fout ! Allons jouer et puis on verra !" Sauf que si vous ne respectez pas ces règles vous risquez de graves sanctions OMG
(je vous laisse 20secondes pour vous en remettre)
Bon, pas de panique, ce n'est pas non plus la mort (du moins depuis qu'on a supprimé la loi qui interdisait de chanter le répertoire disney après 22h) pour faire bref si vous enfreignez une ou plusieurs des règles établies par votre divin staff - surtout, si vous récidivez ! - vous passerez par ces différentes étapes :

→ Avertissement "oral" sur le sujet où vous avez commis la faute et/ou par Mp
→ Avertissement "oral" + obligation de porter pendant une semaine le vava de la honte
→ Amende de 10 pièces d'or + vava de la honte pendant un mois
→ Amende de 50 pièces d'or + interdiction de participer à différents événements de la vie du forum (soirées CB, évents en cour, discutions flood...) pendant une durée proportionnelle à votre faute.
→ Amende de 100 pièces d'or + bannissement une semaine + interdiction, à votre retour, de participer aux différents événements du forum.
→ Votre compte en banque est remis à zéro + bannissement un mois
→ Bannissement à vie

Vous comprenez donc que vous avez tout intérêt à ne jamais dépasser le stade du vava de la honte. D'ailleurs vous feriez mieux de ne même pas chercher à savoir ce que - sera le tombeau - ce vava de la honte car c'est vraiment la honte et la honte c'est pas cool.
Sachez que nous ne vous espionnons pas, mais que nous veillons au grain et, même si le staff semble crémeux et frappa-dingue, il sait aussi comment couper les têtes. Mais bon... j'ai confiance, nous n'en arriverons pas jusque là. N'est-ce pas ?  Style




hors jeu, invités & partenaires

Enfin, pour ce qui est du flood, des partenariats et de la catégorie Invités, tout cela se trouve dans les Non-dits.
Le Staff est seul habilité à ouvrir de nouveaux sujets de jeux, mais si vous nous demandez nous pouvons ouvrir tous les sujets que vous désirez, donc n'hésitez pas petites gens !
Poster dans le flood ne rapporte pas de points, cela serait bien trop simple dans le cas contraire vous ne pensez pas ? Mais venez quand même vous amuser dans ce coin-là !

Pour ce qui est des Invités et des Partenariats, les deux se trouvent dans le même forum, c'est à dire "Pour nos Invités", tout en bas du fow. Il est juste au-dessus du flood, ne me faites pas croire que vous ne le voyez pas ouep
Si vous avez des questions petits invités, n'hésitez pas, nous vous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite de la sagesse.
Et venez aussi nous proposer des partenariats, membres ou invités, nous sommes des gens très sociables par ici ! Un petit codage sera mis à votre disposition pour que vous nous donniez les informations nécessaires à ce parto :3

Le règlement est enfin fini, tu dois être ravi derrière ton écran n'est-ce pas ? C'est pas fini, dommage hein ? File faire ta prez' va !
Et bienvenue parmi nous !  ballon







codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Compte Fondateur
Merci de ne pas envoyer de MPs personnels.
Revenir en haut Aller en bas

I - Règlement à lire obligatoirement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» ✘ Charte des Sorcières - A Lire Obligatoirement & A Respecter
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ADMINISTRATION :: Règlement-